Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 9 octobre pour combler les 16 aventuriers de ce premier parcours Hit the road, que l’on vous montre en images!
La balade a démarré boulevard de Clichy, et le groupe s’est laissé bercer par des anecdotes inattendues énoncées par notre guide Thierry Heil : « j’étais loin d’imaginer qu’à la place de l’actuel Monoprix, il existait jadis les Cabarets du Ciel et de l’Enfer », raconte l’une des participantes. Poursuivant sur la rue Lepic et jusqu’à l’avenue Junot, le cercle d’intéressés a pu s’approcher de la maison de Dalida aussi bien que des amours cachées de Yves Montand et Edith Piaf.
La promenade s’est conclue au Phonomuseum, où les uns et les autres ont pu découvrir l’univers atemporel du son enregistré, vaillamment conservé par Jalal Aro et son équipe.
Quelques privilégiés ont également rejoint le Trianon pour se déhancher sur les rythmes des Mercenaires de l’ambiance et des guests de renom qu’ils avaient invité pour l’occasion. Un palmarès électrisant pour ce Bal de l’Afrique enchantée qui a ravi le public nombreux présent pour clôturer le Festival d’Ile de France.
Une vidéo avec des images de l’ensemble du programme de cette belle après-midi est en ligne sur notre page parcours, mais on vous propose aussi de revivre les premières heures de ce 9 octobre plein d’émotions et de sourires en cliquant sur la photo ci-dessous :