Pour sa soirée de lancement du 14 septembre 2016, Hit the road a choisi d’accueillir ses convives dans le cadre idyllique du Bar à bulles.
Situé à côté du mythique cabaret du Moulin Rouge et à l’étage de la salle de concert La Machine du Moulin Rouge, ce bar doté d’une terrasse à l’abri des regards fut à l’époque le voisin de deux figures fortes de la scène musicale et littéraire française. Car rappelons que Boris Vian et Jacques Prévert habitaient tous deux au 6bis de la Cité Véron dans les années 50, et qu’ils partageaient une terrasse surplombant le toit du Moulin Rouge. On y trouve aujourd’hui la Fond’action Boris Vian qui travaille au quotidien à perpétuer la mémoire de cet illustre personnage aux multiples talents.
Le lieu était donc tout désigné pour célébrer les débuts d’une structure qui tend à réconcilier tourisme et musique par la mise en lien d’activités variées, de la visite guidée à la rencontre d’artiste. Les invités étaient au rendez-vous, et les musiciens de C gens-là nous ont offert un concert-hommage qui a ravi les oreilles attentives. Les mix de Isadora et Gabriel ont conclu la soirée en nous portant vers d’autres hori-sons.
Je vous laisse découvrir les photos de l’évènement, prises sous les angles malicieux de Dimitri Menchikoff et Marine Danaux, en cliquant sur ce lien.
Et, comme on me l’a dit et redit : « Longue vie à Hit the road! »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.