J-1 avant le 2ème parcours Hit the road qui met à l’honneur les liens entre Street Art & Hip hop, illustré ci-dessous en bande dessinée.
On ne vous en dit pas plus, vous découvrirez bientôt les photos de cette visite-guidée organisée en partenariat avec Spic’Art.
En attendant, on vous invite surtout à explorer l’univers Hip hop à travers les planches d’Ed Piksor, initialement publiées sur le site Boing boing et fraichement traduites en français grâce aux éditions Papa Guédé. Compilées dans la bande dessinée « Hip-Hop Family Tree », elles reviennent, dans ce premier volume, sur la genèse du mouvement dans le Bronx de la fin des années 70, avec des strips qui vous feront croiser les plus grands graffeurs et rappeurs de l’époque.
La bande-son est également disponible sur Youtube et ravive des moments forts de la grande époque du Hip hop, avec des incontournables comme Grandmaster Flash, The Sugarhill Gang ou Afrika Bambaataa. Mais au-delà des frontières du genre et à l’instar d’un style musical qui a toujours puisé son inspiration dans des sons à 360° pour en extraire le sien, on y retrouve aussi des morceaux des génies du punk The Clash, du crooner Nat King Cole ou du dj reggae U Roy.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.